Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournant de vie
22 janvier 2008

Les animaux et moi...

Aimez vous les animaux ??

Ils sont souvent une contrainte mais ils apportent tellement....

Bien sûr il faut les aimer...

Certains chiens mordent...On en parle beaucoup en ce moment....C'est vrai mais quand on a un chien, même gentil, il faut être attentif surtout avec les enfants...Ceux ci croient jouer mais ils font mal et un chien c'est comme une cocotte minute, cela monte... monte ... et explose... Mordre est leur seule façon après l'aboiement, de s'exprimer...

  vasco_et_gaia  Ceci dit, moi j'ai 2 chiens :

Vasco un labrador de 3 ans noir, et Gaïa une batarde de 4 ans...

Voici leur histoire : Il y a 5 ans mon mari fut victime d'une agression "carjacking" ( vol d'une voiture en éjectant le propriétaire) assez violente (félure de la machoire et nombreux coups car il a voulu jouer à "Zorro"... à son âge !!!!).

A l'époque nous avions "Cosie" une vieille batarde de 14 ans,  genre braquet agressive, mais qui n'a rien pu faire car elle était enfermée dans notre propriété...

De ce jour, une certaine peur s'était installée en nous et le fait de savoir que notre chienne nous quitterait bientôt (pour aller au paradis des chiens) ne nous rassurait pas....Je proposai donc de prendre un petit chiot pour qu'elle le dresse à garder...

Nous avons toujours été du principe suivant : pourquoi dépenser une fortune pour acheter un chiot de race, alors qu'il y a tant de chiens abandonnés : donc direction ..la SPA...

Oh chance, la veille on avait déposé une portée de 5 chiots, apparemment des "labradors croisés rottweilers" d'après le véterinaire de la SPA....Super c'est juste ce que je cherche..un gros chien...

Dans la portée je tombe vite amoureuse d'une petite femelle, noire et marron avec du blanc sur le poitrail...Nos regards se croisent et je sais à cet instant là que c'est elle qui viendra tenir compagnie à Cosie...

Alors pourquoi y a t -il eu Vasco par la suite ?..................à suivre..... :-)))))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai deux chiennes une caniche 14 ans(Lassie) et une Shi tzu 2 ans(Azalee)Elles sont adorables, Bisous .......Rose
M
Moi aussi je suis une adepte de la SPA ; j'ai 4 chiennes à la maison, toutes des amours !<br /> Pour rappel, c'est moi qui t'ai mis un message l'autre jour sous "minipouce".<br /> Amicalement.
Tournant de vie
  • Passée la cinquantaine deux évènements ont bouleversé ma vie : la ménopause et l'arrêt d'un bénévolat important au sein d'une association. Maintenant que j'ai du temps libre, j'ai besoin de partager mes expériences, mes passions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tournant de vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité