Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournant de vie
6 février 2008

Je ne maigris pas....mais je ne grosssis plus

J'ai revu aujourd'hui ma  diététicienne.....sans aucun kilo en moins !!!

Mais c'est ma faute, je n'ai pas respecté toutes ses consignes....

bon c'est décidé :

Je fais la chasse ...aux lipides !!! (huiles, graisses...)

Comment ?

1°) je vais boire plus d'1 litre d'eau par jour

2°) Pour les sauces : vinaigrette, mayonnaise, à la moutarde..... je remplace l'huile par du fromage blanc à 0% (j'ai déjà goûté c'est très bon)

3°) je fais 30 mn de vélo d'appartement tous les jours (en regardant la star'ac par exemple !!)

4°) Quand j'achète je regarde les étiquettes :

  • Pour les yaourts les cal/100g ne doivent pas dépasser 55...
  • Pour le pain (petits pains grillés,biscottes)...O g de lipide    
  • Pour les légumes (préparation de type poelée, purée, potages..) 0g à 1g de lipide
  • Pour les plats cuisinés en surgelés, la quantité de protides doit être 3 fois supérieure à celle des lipides : ex pour 10g de protides on doit avoir 3g de lipides   

5°) Je mange

  • Le midi : légumes et crudités à volonté, 100 g de viande plus 100g de féculent, 1 yaourt à 0%
  • Le soir :  Légumes et crudités à volonté et 100 g de viande, 1 yaourt à 0%

Quel programme !!!!!!! 

Dans 15 jours je vous donne les résultats....:-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
Tournant de vie
  • Passée la cinquantaine deux évènements ont bouleversé ma vie : la ménopause et l'arrêt d'un bénévolat important au sein d'une association. Maintenant que j'ai du temps libre, j'ai besoin de partager mes expériences, mes passions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tournant de vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité