Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournant de vie
10 février 2008

Votre première leçon de scrabble

Vous jouez au scrabble en famille....Je peux vous aider à vous améliorer et gagner à chaque fois les membres de votre famille...Il suffit d'apprendre quelques mots de base et apprendre la technique de ce jeu....

Voici votre première leçon...

Les_mots_de_2_lettres

Chaque semaine je vous présenterai un fichier Excel comprenant une feuille "Leçon" et une feuille "exercice"....

comment lire ce fichier  ?

Pour la partie "leçon" :  voici quelques exemples pour apprendre

Avec la lettre H vous pouvez faire ..... AH   EH   OH   HA   HE   HI   HO

Avec la lettre T vous pouvez faire.... ET   UT   TA   TE   TU

Avec la lettre X vous pouvez faire.... EX et XI

Les mots formés en rouge sont invariables....

Pour la partie "exercice" :

Après avoir appris  les mots vous pouvez vous  tester  en mettant la souris sur les cases blanches...Les solutions apparaissent dans l'ordre alphabétique sur chaque ligne.

Vous pouvez également sortir la fiche exercice sur papier et la remplir à la main...

A vous d'apprendre tous ces petits mots, en fait il n'y en a pas beaucoup que vous ne connaissez  déjà....

Avec 2 lettres vous pouvez atteindre le score de 64 points ... Comment ?

Je vous l'expliquerai la prochaine fois....:-))):

Publicité
Publicité
Commentaires
Tournant de vie
  • Passée la cinquantaine deux évènements ont bouleversé ma vie : la ménopause et l'arrêt d'un bénévolat important au sein d'une association. Maintenant que j'ai du temps libre, j'ai besoin de partager mes expériences, mes passions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tournant de vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité