Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournant de vie
25 janvier 2008

Dis moi où tu as mal.....

Dis moi où tu as mal......Je te dirai pourquoi.....

C'est  le titre d'un livre que m'a offert ma fille ainée ...à Noël....

Livre troublant.....Mais vous devriez le lire....

Lorsqu'arrive la cinquantaine, notre corps se réveille pour nous donner des messages....

Extraits de ce livre :

 L'hypertension nous montre une grande tension due à la volonté de recherche de solution, mais la peur, souvent présente, empêche nos émotions d'exister, ce qui fait monter la pression artérielle....

Les maux de pied exprime les tensions que nous ressentons par rapport à nos positions face au monde. Ils signifient que nos attitudes habituelles; que les positions que nous prenons ou que nous avons manquent de fiabilité, de stabilité ou de sécurité.

Ce dernier extrait m'a troublé : En effet, depuis plusieurs mois une épine calcanéenne débutante me faisait atrocement souffrir, je n'arrivais plus parfois à marcher...J'étais il est vrai dans une phase de ma vie ou je n'étais pas bien, ayant donné ma démission d'un poste important (en bénévolat) au sein d'une grande association..Mes journées me paraissaient tout d'un coup bien vides et sans motivation je tournais en rond...

Cet état de fait avait provoqué en moi toute une série de maux divers dont celui-là, mais aujourd'hui suite à une seule séance d'infiltration, je n'ai plus du tout mal...Je pense que c'est surtout parce que je vais mieux (écrire ce blog a libéré mes tensions intimes), que j'ai donné un nouveau sens à ma vie en m'orientant vers d'autres projets (je vous en parlerai un jour..)

La cinquantaine est vraiment un virage pour tous, elle correspond souvent à de profonds changements de vie (ménopause, retraite, départ des enfants, parents à charge....)

Moi, je pense que l'auteur de ce livre a raison, notre corps nous parle....Alors écoutons le ...:-)))

"Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pris bonne note de ce livre.
T
ma petite maman, ravie que ce cadeau te soit utile ... <br /> bisoussss
Tournant de vie
  • Passée la cinquantaine deux évènements ont bouleversé ma vie : la ménopause et l'arrêt d'un bénévolat important au sein d'une association. Maintenant que j'ai du temps libre, j'ai besoin de partager mes expériences, mes passions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tournant de vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité