Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournant de vie
18 février 2008

Deuxième leçon de scrabble...

Bonjour à tous mes amis scrabbleurs..Et les autres !

Voici votre 2ème leçon :

Les_mots_de_3_lettres__AA___GO_

RAPPEL : comment lire ce fichier  ?

Pour la partie "leçon" :  voici quelques exemples pour apprendre

Avec le mot AY vous pouvez faire ..... GAY NAY RAY et AYS

Avec la lettre CE vous pouvez faire.... ACE et CEP CET CES

Les rajouts en rouge forment des mots invariables....

Pour la partie "exercice" :

Après avoir appris  les mots, vous pouvez vous  tester  en mettant la souris sur les cases blanches...Les solutions apparaissent dans l'ordre alphabétique sur chaque ligne.

Vous pouvez également sortir la fiche exercice sur papier et la remplir à la main...

La semaine dernière je vous avais dit :

"Avec 2 lettres vous pouvez atteindre le score de 64 points ... Comment ?"

En posant par exemple : EX en collante sous CYCLES, le X sur une case "mot compte triple" comme ceci...

64_points

Ce sont les vacances pour certains, sortez votre jeu de scrabble et épatez  vos amis...-:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
Tournant de vie
  • Passée la cinquantaine deux évènements ont bouleversé ma vie : la ménopause et l'arrêt d'un bénévolat important au sein d'une association. Maintenant que j'ai du temps libre, j'ai besoin de partager mes expériences, mes passions...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tournant de vie
Derniers commentaires
Archives
Publicité